Consolidation des comptes

Sans cette extension ...

Les soldes des comptes des filiales doivent être reportés manuellement pour créer une comptabilité consolidée.

A quoi ça sert ?

Cette extension Premium permet de consolider les comptes des filiales qui utilisent des comptabilités distinctes.

Les écritures comptables intercompagnies sont automatiquement exclues des calculs.

Toutes les comptabilités doivent être effectuées dans la même base de données Viadev.

Comment l'utiliser ?

Dans l’onglet « Compta » du menu principal, cliquez sur « Données supplémentaires » puis sur « Comptabilités » pour créer une comptabilité consolidante puis cochez la case « Pour consolidation ».

Ajoutez un nouvel exercice comptable dans cette comptabilité correspondant à la période à consolider puis compléter le plan comptable selon vos besoins et ajoutez un compte d'exploitation pour la consolidation.

Sélectionnez en haut à droit du menu principal la comptabilité et l'exercice comptable que vous souhaitez consolider.

Cliquez sur « Actions » depuis le regroupement « Exercice comptable » puis sur « Consolider les comptes ».

CHF 195.- / an

Activez gratuitement cette extension pendant 30 jours dans le logiciel Viadev.

Disponible pour l'ensemble des utilisateurs d'une base de données. La commande est faite directement depuis le logiciel Viadev. Paiement par carte de crédit ou par bulletin de versement.

Rejoignez la communauté d'entraide des utilisateurs du logiciel Viadev en cliquant ici

(un compte Telegram gratuit est nécessaire)

Pin It on Pinterest

Share This