Ce tuto traite de l'ajout de nouveaux produits à synchroniser avec un site e-commerce et de la synchronisation. Veuillez consulter l’aide intégrée au logiciel pour obtenir plus d’informations.
Suivez ce tuto si vous n'avez pas encore configuré la synchronisation avec votre site e-commerce.
Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter un nouveau produit sur votre boutique en ligne
Dans le ruban « Produits », cliquez sur « Produits ».
Recherchez le produit que vous voulez publier sur votre site e-commerce.
Cliquez sur « Ouvrir ».
Naviguez dans l'onglet « Ventes ».
Cochez « Vente en ligne ».
Naviguez dans l'onglet « Vente en ligne ».
Renseignez le résumé et la description.
Ajoutez éventuellement des photos.
Cliquez sur « Valider ».
Suivez les étapes ci-dessous pour synchroniser vos boutiques en ligne
Dans le ruban « Ventes », cliquez sur « Actions » depuis le regroupement « Documents clients », puis sur « Synchroniser les sites e-commerce ».
Cliquez sur la flèche droite.
Viadev peut entreprendre les actions suivantes selon la situation :
- Ajouter le produit : La référence n'existe pas dans PrestaShop.
- Mettre à jour le produit : Le produit existe dans PrestaShop mais il a été modifié dans Viadev depuis la dernière synchronisation.
- Mettre à jour le prix/qté en stock : Le produit existe dans PrestaShop et seul le prix et la quantité en stock seront mis à jour.
- Désactiver le produit : Le produit n'est plus actif pour la vente en ligne dans Viadev.
Cliquez sur « Valider ».
Lorsque le traitement est terminé, cliquez sur la flèche droite.
Sélectionnez l'action pour chaque commande :
- Ajouter (nouveau client) : La commande sera ajoutée en même temps qu'un nouveau contact client.
- Ajouter (contact existant) : La commande sera ajoutée et liée au contact spécifié.
- Ajouter (à définir) : Le logiciel n'a pas pu déterminer si le client existe ou pas.
- Ne pas récupérer : Ne pas récupérer la commande pour le moment.
- Supprimer dans e-commerce : La commande sera supprimée dans PrestaShop (à utiliser par exemple si c'est une commande de test ou un spam).
- Mettre à jour : La commande existe déjà dans Viadev mais elle a été modifiée dans PrestaShop (par exemple un changement de statut).
Selon l'action, renseignez le code du contact prospect ou client.
Cliquez sur « Valider ».
Si toutes les commandes ont été traitées, cliquez sur « Tout traité » (ceci permet uniquement d'accélérer la prochaine synchronisation).