Comment sauvegarder votre base de données ?

Vous devez disposer des droits adéquats dans le logiciel pour réaliser une sauvegarde.

Il est fortement recommandé de conserver une copie des fichiers de sauvegarde sur un autre média ou dans le Cloud. Des solutions telles que Google Drive ou Acronis permettent de mettre avantageusement vos données en sécurité.

N'oubliez pas de faire des sauvegardes régulières des fichiers liés aux enregistrements.

Suivez les étapes ci-dessous pour faire une sauvegarde manuelle de votre base de données

Dans le ruban « Outils », cliquez sur « Actions » depuis le regroupement « Logiciel », puis sur « Sauvegarde de la base de données ».

Si vous souhaitez faire une sauvegarde dans un autre dossier, choisissez un dossier de destination vierge.

Cliquez sur « Sauvegarder maintenant ».

Cliquez sur « Annuler » afin de ne pas altérer la sauvegarde automatique si vous avez changé le dossier de destination.

La sauvegarde est effectuée en tâche de fond. Lorsque celle-ci sera terminée, un fichier ZIP apparaîtra dans un sous-dossier contenant le nom de la base de données, la date et l'heure.

Si nécessaire, le « Centre de Contrôle HFSQL » permet de voir l'avancement de la sauvegarde.

Est-ce que ce tutoriel a répondu à vos attentes ?

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