Comment faire une installation silencieuse avec Viadev Setup ?

Le programme d'installation Viadev Setup peut recevoir des paramètres afin d'automatiser des installations ou des mises à jour. Ceci est particulièrement pratique lorsque le logiciel doit être diffusé sur un nombre important d'ordinateur faisant partie d'un domaine Active Directory.

L'installation automatique doit être utilisée par un informaticien ou un utilisateur avancé.

Il est important de vérifier que les chaines de texte soient supportées en les testant dans Viadev Setup car aucun contrôle n'est effectué en mode ligne de commande (par exemple : Le nom du serveur ne doit comporter que des majuscules ou des chiffres, pas de lettres accentuées et un longueur de maximum 50 caractères).

Tous les paramètres sont obligatoires. Si un paramètre n'est pas saisi, la fenêtre de configuration correspondante s'ouvrira.

Installation ou mise à jour de Viadev Starter

Syntaxe : ViadevSetup.exe InstallUpdateStarter
Exemple : ViadevSetup.exe InstallUpdateStarter

Installation ou mise à jour de Etats et Requêtes

Syntaxe : ViadevSetup.exe InstallUpdateReportQuery
Exemple : ViadevSetup.exe InstallUpdateReportQuery

Mise à jour de tous les composants installés

Syntaxe : ViadevSetup.exe UpdateAll
Exemple : ViadevSetup.exe UpdateAll

Les composants suivants sont pris en charge : Serveur HFSQL, Viadev Starter, Etats et Requêtes, connecteurs ODBC (pas interactif), connecteurs OLE DB (pas interactif).

Installation d'une nouveau serveur HFSQL

Syntaxe : ViadevSetup.exe InstallServer /FolderPath="<chemin>" /ServerName="<nom>" /ServerPort=<port> /ServerAdminPassword="<motdepasse>" /CacheSize=<tailleenmegaoctet>
Exemple : ViadevSetup.exe InstallServer /FolderPath="C:\ProgramData\Viadev\Server\" /ServerName="MONENTREPRISE" /ServerPort=4900 /ServerAdminPassword="M0tdeP@sse$" /CacheSize=1023

La taille du cache du serveur devrait se situer entre 10% et 25% de la mémoire totale de l'ordinateur, mais en tout cas pas plus de 50%.

Mise à jour du serveur HFSQL

Syntaxe : ViadevSetup.exe UpdateServer /ServerFolderPath="<chemin>"
Exemple : ViadevSetup.exe UpdateServer /ServerFolderPath="C:\ProgramData\Viadev\Server\"

Installation d'une nouvelle base de données

Syntaxe : ViadevSetup.exe InstallDatabase /ServerFolderPath="<chemin>" /ServerLogin="<login>" /ServerPassword="<motdepasse>" /DatabaseName="<nom>" /SecretPassword="<motdepasse>" /DemoData=<0=non,1=oui>
Exemple : ViadevSetup.exe InstallDatabase /ServerFolderPath="C:\ProgramData\Viadev\Server\" /ServerLogin="admin" /ServerPassword="M0tdeP@sse$" /DatabaseName="MonEntreprise" /SecretPassword="gratuit" /DemoData=0

Le serveur doit préalablement être installé

Restauration d'une base de données depuis une sauvegarde

Syntaxe : ViadevSetup.exe RestoreDatabaseFromBackup /ServerFolderPath="<chemin>" /ServerLogin="<login>" /ServerPassword="<motdepasse>" /BackupFilePath="<chemin>" /TargetDatabaseName="<nom>"
Exemple : ViadevSetup.exe RestoreDatabaseFromBackup /ServerFolderPath="C:\ProgramData\Viadev\Server\" /ServerLogin="admin" /ServerPassword="M0tdeP@sse$" /BackupFilePath="C:\ViadevBackup\MonBackup.zip" /TargetDatabaseName="MonEntreprise"

Le serveur doit préalablement être installé

Autres paramètres

/ViadevCGAccepted=1

Indique que les Conditions Générales Viadev sont acceptées. Si ce paramètre n'est pas présent, une fenêtre demandera l'acceptation des CG.

/PCSOFTCGAccepted=1

Indique que la licence PC SOFT est acceptée. Si ce paramètre n'est pas présent, une fenêtre demandera l'acceptation de la licence en cas d'installation ou de mise à jour du serveur HFSQL.

/IgnoreWindowVersion=1

Ne vérifie pas si la version de Windows est compatible avec Viadev.

Est-ce que ce tutoriel a répondu à vos attentes ?

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest