Comment renseigner que j’ai livré une commande ?

Veuillez consulter l’aide intégrée au logiciel pour obtenir plus d’informations sur l'utilisation de l'assistant de transformation.

L'extension Premium « Assistant de génération des livraisons en masse depuis les commandes » permet de simplifier la transformation de plusieurs commandes simultanément et en tenant compte du stock disponible.

Si vous avez coché « Agit comme une livraison » dans la commande, vous ne pourrez pas la transformer en livraison car la commande fait déjà office de livraison.

Suivez les étapes ci-dessous pour livrer une commande

Dans le ruban « Ventes », cliquez sur « Commandes ».

Recherchez la commande puis sélectionnez-la.

Cliquez sur « Actions » puis sur « Transformer le document ».

Vous pouvez aussi ouvrir la commande et changer son statut en « 3 - Confirmé ». De cette manière, l'ouverture de l'assistant de transformation se fera automatiquement si vous n'avez pas désactivé cette fonctionnalité dans vos paramètres utilisateurs.

Cliquez sur « Livraison client ».

Si vous n'allez pas livrer l'intégralité des produits commandés, décochez les produits qui ne feront pas partie de cette livraison ou réduisez la quantité à transférer.

Cliquez sur la flèche droite.

Lors des prochaines utilisations de cet assistant pour transformer une commande en livraison, vous pourrez cliquer directement sur « Valider » si vous voulez conserver les mêmes paramètres que ceux que vous aurez définis ci-dessous.

Choisissez le nouveau statut « 3 - Livré » afin que les marchandises soient considérées comme déjà livrées.

Cliquez sur « Valider ».

Lorsque Viadev a terminé la transformation de la commande, le document de livraison est automatiquement ouvert.

Est-ce que ce tutoriel a répondu à vos attentes ?

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest