Comment renseigner qu’un devis est accepté par un client et le transformer en commande ?

Veuillez consulter l’aide intégrée au logiciel pour obtenir plus d’informations sur l'utilisation de l'assistant de transformation.

Suivez les étapes ci-dessous pour accepter un devis

Dans le ruban « Ventes », cliquez sur « Devis ».

Recherchez le devis puis sélectionnez-le.

Cliquez sur « Actions » puis sur « Transformer le document ».

Vous pouvez aussi ouvrir le devis et changer son statut en « 3 - Accepté ». De cette manière, l'ouverture de l'assistant de transformation se fera automatiquement si vous n'avez pas désactivé cette fonctionnalité dans vos paramètres utilisateurs.

Cliquez sur « Commande client ».

Si le client n'a pas accepté l'intégralité des produits, décochez les produits qui ne sont pas commandés ou réduisez la quantité à transférer.

Cliquez sur la flèche droite.

Lors des prochaines utilisations de cet assistant pour transformer un devis en commande, vous pourrez cliquer directement sur « Valider » si vous voulez conserver les mêmes paramètres que ceux que vous aurez définis ci-dessous.

Choisissez le nouveau statut « 3 - Confirmé » afin que la commande soit considéré comme confirmée.

Cliquez sur la flèche droite.

Choisissez le nouveau statut du document source « 3 - Accepté » afin que le devis soit automatiquement accepté.

Cliquez sur « Valider ».

Lorsque Viadev a terminé la transformation du devis, la commande est automatiquement ouverte.

Est-ce que ce tutoriel a répondu à vos attentes ?

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