Comment transmettre les rappels des factures impayées aux clients ?

Les conditions de paiement utilisées dans les factures permettent de définir le délai de paiement, quand envoyer les rappels et combien facturer de frais pour chacun des rappels.

Les configurations de document de type « Rappel de facture » permettent de personnaliser le texte des rappels.

L’extension Premium « Facturation des intérêts moratoires » permet de calculer les intérêts moratoires dus par les clients en cas de retard de paiement et de facturer ces intérêts.

Suivez les étapes ci-dessous pour transmettre les rappels des factures impayées

Dans le ruban « Ventes », cliquez sur « Actions » depuis le regroupement « Documents clients », puis sur « Imprimer ou transmettre des rappels de facture ».

Lors de la 1re utilisation de l'assistant, sélectionnez les configurations de document des rappels comme ci-dessous.

Cliquez sur la flèche droite.

Cliquez sur la flèche droite.

Cliquez sur « Valider ».

Si un des rappels ne s'est pas imprimé correctement, cochez uniquement la ligne concernée puis cliquez à nouveau sur « Valider ». Lorsque cet assistant sera fermé, les rappels seront considérés comme transmis aux clients.

Le moyen de transmission est défini dans l'onglet « Client » du contact. Par défaut, les rappels sont toujours imprimés.

Le rappel est effectué dans la même langue que la facture.

Est-ce que ce tutoriel a répondu à vos attentes ?

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